Superbe pêche à la perle du 20 juin 2017
Notre arrivée en avance à la rivière d’Eau d’Heure
Ah, sacré Didier, décidément, il adore cette rivière de l’Eau d’Heure.Surtout la perle a facettes noire pour la pêche à la perle
Ce 20 juin 2017, on décide une nouvelle fois de s’y rendre. Didier n’a peur de rien, même pas des rats qui pullulent à cet endroit.
Comme à notre habitude, le rendez-vous est fixé sur place. Cela devient une routine. D’ailleurs, Didier est de nouveau le premier sur place. Pour se lever, Didier est incroyable.
Lorsque j’arrive, il m’annonce que cela fait déjà une heure qu’il est présent, et bien entendu, sa chaise est déjà disposée.
Pour une fois, cela est efficace. Soudain, on entend le moteur d’une voiture qui ronronne derrière le mur où la rivière passe. Didier va voir du côté de la rivière ce qui se passe, et moi je longe le mur pour aller voir.
Très vite, je remarque deux pêcheurs qui déchargent leur matériel. Avant même qu’ils aient eu l’occasion de me voir, je vais vite rejoindre Didier, dans le but de garantir nos places. Didier me signale qu’il vient de recevoir des coups de lampes de poches en sa direction, preuve que ces pêcheurs étaient venus pour la place que l’on convoite à chaque fois. Mais pas de chance pour eux, car nous sommes bien en avance sur eux, du moins, cela grâce à Didier. Pendant que Didier reste sur place, j’effectue des allers-retours avec mon matériel. Lorsque tout est en place, ce sera au tour de Didier.
Agrainage habile et patience récompensée dans la rivière
Une fois tout mis en place, on peut savourer le calme de la rivière. Il nous faudra encore patienter une heure avant de commencer à pêcher, mais cela ne nous empêche pas, comme à chaque fois, de commencer à agrainer. Je suis sûr et certain que les deux autres pêcheurs se demandent ce que l’on fabrique à agrainer de cette façon.
L’heure effective de pêcher est donnée, sans perdre un instant, nous commençons à pêcher. Les premiers coups de lignes ne donnent rien. Il faut vraiment attendre que le jour se lève plus prononcé.
Les deux autres pêcheurs, comme 90 % des pêcheurs qui viennent à cet endroit, commencent à balancer dans l’eau leurs recettes magiques. Bien évidemment, et bien avant nous, les premiers minis gardons sortent de l’eau. pêcher à cet endroit avec des asticots et cela est l’assurance de prendre du petit poisson.
La perle noire a facettes pour cette sortie de pêche
Je suis le premier à ressentir les premières attaques, j’en rate un, deux, trois, quatre, pendant ce temps, Didier prend deux gardons.
Je lui demande la perle qu’il utilise, et Didier me signale que c’est la perle noire à facettes avec deux germes blancs. Sans perdre un instant, je change de perle.
Cela donne le coup de départ de la valse des gardons. Bien entendu, cela ne se fait pas attendre avant que l’un des deux pêcheurs vienne voir avec quoi on pêche. Et bien évidemment, ils ne comprennent pas grand-chose avec l’histoire de cette technique et de l’indicateurs. Les gens pensent que la pêche à la perle, c’est juste valable avec une versaille, mais cela est faux, et archi faux. Ils restent derrière nous pendant bien 30 minutes.
L’ envie de sortir ces gardons de l’eau est encore plus forte. Ces deux pêcheurs sont surtout impressionnés par la taille des gardons. D’ailleurs, l’un d’eux dira « c’est impossible de sortir ça d’ici », et pourtant…
Quand la pêche passionnante touche à sa fin
Mais je fais bien comprendre à Didier que cela fait déjà 3 heures que nous prenons gardons sur gardons. Malheureusement, Didier a oublié sa bourriche et son compteur. Pour ce faire, on va tout mettre dans ma bourriche et sur mon compteur.
Puis, lors d’une xième bassinée, la fête se termine brutalement. Ni moi ni Didier ne sentons encore quelque chose. Cette fois, j’ai bien l’impression que cela est terminé. Je propose à Didier d’essayer encore pendant 30 minutes.
Mais cela ne servira à rien. On finit donc après 4 heures de pêche par replier nos affaires.
Conclusion de cette pêche avec la perle noire a facettes
Cela devient une routine pour cet endroit que nous connaissons comme notre poche. Mais cette fois, nous n’av
ons pas deux compteurs, mais un seul. Le solde de cette sortie de pêche à deux en 4 heures sera de 120 très beaux gardons. Pêcher plus longtemps à cet endroit serait une véritable perte de temps.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos incroyables aventures de pêche à la perle, je vous invite chaleureusement à visiter ma chaîne youtube dédiée. Vous y trouverez donc des vidéos passionnantes et captivantes. De plus, elles sont agrémentées de conseils, d’astuces, et bien sûr, de superbes prises de gardons ! En outre, n’hésitez pas à consulter mon blog. C’est là que je partage régulièrement des récits détaillés de nos sorties de pêche.
Vous y découvrirez également des photos époustouflantes, et des articles enrichissants sur la pêche à la perle. Ainsi, rejoignez-nous sur ces plateformes pour vivre pleinement notre passion commune. Vous pourrez également échanger avec d’autres passionnés de pêche. Ensemble, partageons l’amour de la nature et de la pêche à la perle !