Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

165 personne(s) aiment cet article depuis le 03/07/2023

Sorties de pêche à la perle

Une belle bouriche avec de nombreux beaux gardons

La pêche en pleine tempête avec de beaux gardons

La météo n’est pas des plus prometteuses aujourd’hui. En effet, ce matin le vent soufflait assez fort par rafales. Je vais jeter un œil sur l’IRM avant de charger mes affaires de pêche dans ma voiture. Ils annoncent de nombreuses rafales, mais entre la réalité du terrain, cela ne s’avère pas toujours exact.Nous verrons si les beaux gardons sont de sortie

Je me tâte, je tourne en rond dans le jardin. Que faire, que faire ? Mais je sais aussi qu’il a plu hier, donc peut-être que le poisson voudra bouger un peu mieux.

Bon, j’arrête de réfléchir et après avoir tout chargé, je prends la direction de l’abbaye d’Aulne. Je m’arrête quand même à Landelies. La chose que je remarque est un magnifique courant, qui correspond à mes préférences, mais la pêche sera un vrai défi en raison de la distance à laquelle je devrai me placer et du vent prévu.C’est vraiment dommage.

Direction l’Abbaye d’Aulne

Bon, tant pis, je passe mon chemin et direction l’abbaye d’Aulne. Pendant que je décharge mon matériel, je sens le vent qui commence à monter de plus en plus. Je ne vais quand même pas faire demi-tour.

J’emporte donc tout mon matériel avec moi jusqu’à ma barque. Le vent est de plus en plus fort, mais le courant est plutôt pas mal, donc je ne devrais peut-être pas pêcher trop loin. Mais cela ne dépend pas de moi.

Je monte mon matériel et comme je sais que cela risque d’être compliqué, je ne monte que ma ligne avec ma technique. Le vent souffle de plus en plus fort, je suis au milieu d’une mini tempête, même ma barque bouge dans tous les sens tout en étant amarrée au quai.

Je sonde ma place, c’est parfait, le fond est similaire à la dernière fois.

Les premières coulées.

C’est parti pour les premiers passages près de ma barque, rien ne se produit. Bon, j’ajoute un manchon en plus. Après plusieurs coulées toujours rien, j’en ajoute un nouveau. De nouveau, rien ne se passe. Je recommence avec une deuxième perle, ah cette fois c’est bon signe, j’ai des touches, mais à deux embouts. Je vais garder cette distance et j’ajoute un plomb en changeant à nouveau de perle. Cette fois, le premier gardon sort de l’eau et y retourne directement. Je pratique toujours ce petit rituel avec le premier. Ensuite, je place ma bourriche dans l’eau pour les suivants. Je relance ma ligne mais à la troisième coulée, après plusieurs ratés, un nouveau gardon est pris.

Il faut que je trouve le moyen d’en prendre plus. Si je les ressens, c’est qu’ils sont là. Cette fois, je vérifie la pointe de mon hameçon et je l’aiguise.

Lorsque Je remonte le poisson, il se décroche assez facilement. Je constate le même phénomène dans l’eau, le poisson mord vraiment mal et en plus, avec le vent, cela ne simplifie pas du tout les choses.

Mais malgré tout, je prends des gardons et même de beaux poissons. J’essaie plusieurs choses pendant ma sortie de pêche, mais rien ne semble mieux fonctionner que ma perle orange et deux germes blancs.

Au bout d’un moment, je suis fatigué de lutter contre le vent avec ma canne et fatigué aussi de ce poisson qui ne tient pas à mon hameçon.

La conclusion de cette pêche de beaux gardons

La sortie de pêche à la perle permet de tirer la conclusion que le résultat est plutôt positif malgré les conditions météo difficiles, car il faut vraiment avoir la volonté de pêcher à la perle pendant une tempête. Je totalise 99 poissons dont 89 gardons ,La plupart sont de beaux gardons, malheureusement, ils sont accompagnés de 10 gobies qui se mélangent à eux.

N’oublie pas de me rejoindre sur youtube, où tu pourras découvrir une multitude de vidéos de qualité. J’y partage non seulement des articles informatifs, mais aussi mes différentes bourriches de pêche. Je m’efforce de fournir un contenu engageant et captivant pour satisfaire tous les passionnés de pêche. Rejoins-moi sur ma chaîne pour explorer mes aventures, mes astuces et mes découvertes. Ensemble, nous pourrons partager notre passion et échanger nos expériences. J’attends avec impatience de te retrouver sur ma chaîne YouTube. À bientôt !

Le membre Phil-le-perleur a pêché à Abbaye d'Aulne le 3 juillet 2023
dans Sambre
Conditions météorologiques Vent, Nuageux
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 8h00 pour un total de 99 poissons

La moyenne des captures est de 12 poissons par heure

le détail des prises

89 gardon(s)

10 gobie(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 67 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com