Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

223 personne(s) aiment cet article depuis le 09/03/2014

Sorties de pêche à la perle

incroyable pêche à la perle de gardons du 09 mars 2014

L’attende du lever du jour

Le 09 mars 2014, je me tâte beaucoup avant de retourner à un endroit où je suis allé pêcher il y a environ 1 an avec Popol. Après avoir longuement tourné en rond, je décide finalement de retourner pêcher à cet endroit, mais cette fois sans Popol.J’ose croire que cela sera une pêche a la perle incroyable de gardons

Je sais que je vais devoir me lever très tôt si je veux avoir cette place sur le ponton. Elle est extrêmement prisée. Mais cela fait partie de la pêche, le premier arrivé est le premier servi. À cet endroit, je dois faire très attention, car le moindre faux mouvement pourrait me faire perdre du matériel dans l’eau.

Le pire lorsque l’on arrive très tôt sur place, c’est de devoir attendre le lever du jour.

Contrairement aux autres pêcheurs traditionnels, on ne peut pas dire que nous avons beaucoup de choses à préparer. Il suffit juste de déplier notre canne et de monter la ligne adequate pour l’endroit. La chose à ne pas oublier est l’épuisette, on ne sait jamais ce que l’on pourrait prendre. Bien entendu, il faut tout avoir à portée de main.

Je ne dois pas attendre longtemps avant que les premières voitures arrivent et s’installent le long du quai. Chacun place déjà une partie de son matériel sur sa place. Les places sont assez rares au vu des escaliers peu disponibles.

Pêche matinale et perles en eaux calmes

Dès que le jour commence à pointer son nez, tout le monde sort de sa voiture et commence à monter son matériel. Bien évidemment, leurs amorçages seront de la partie aussi. De mon côté, cela se limite à du chenevis et du froment.

La personne avec le gilet vert est un très bon pêcheur, ainsi que celui que l’on voit dans la barque. Tous les deux pêchent aussi à la perle. Lorsque je parle de bons pêcheurs. Je fais référence à la pêche en eaux dormantes. En effet je n’ai pas encore eu l’occasion de les voir pêcher dans le courant.

Une fois ma ligne montée, je commence à perler. Je peux vous assurer que perler sans courant est assez compliqué pour une personne comme moi habituée au courant. La parade que j’ai trouvée est d’imiter le courant une fois à gauche puis à droite. Mais il ne faut surtout pas oublier de grainer, cela est vraiment très important.

Incroyable pêche à la perle des gardons

Lors des premières coulées, les premiers gardons sortent de l’eau. Je ne suis pas le seul, car les deux autres pêcheurs en attrapent aussi. C’est agréable de voir que tout le monde prend du poisson. Il est vrai que nous connaissons tous des trous morts, ce qui est logique pour l’endroit, mais ensuite cela reprend de plus belle. Parfois, il ne faut pas se poser trop de questions.

Ma vitesse de croisière est tout de même de 23 gardons à l’heure. Pourtant, je ne me contente pas de cela, car je sais qu’un changement de plomb peut tout faire basculer, tout comme un changement de perle. Il faut essayer, on ne sait jamais que je pourrais en prendre encore plus. Dans un tel endroit avec des petits gardons, je me fixe toujours un objectif de 30 poissons à l’heure, que bien entendu je n’ai jamais atteint. Mais lorsque le poisson donne avec une telle amplitude, on remarque vite un changement de plomb ou de perle qui ne fonctionne pas. Il faut vite revenir aux choses qui fonctionnent, mais des fois on peut être surpris de la réaction des poissons face à une autre perle ou juste avec un plomb en moins ou en plus.

Résumé  de cette sortie de gardons de pêche incroyable

Conclusion de cette sortie de pêche à la perle : Je peux dire que cela a été une très belle sortie au vu de mon score de 18 poissons en 8 heures de temps, comprenant tout de même 180 gardons et 8 belles brèmes que j’ai eu la chance de pouvoir remonter grâce à mon épuisette. Les brèmes sont remises directement à l’eau. Le poids est de 12 kilos sans les brèmes. Les autres pêcheurs me suivent de très près puisque l’un a fait 170 poissons et l’autre 152 poissons. Mais encore une fois, cela n’est pas un concours. Souviens-toi que tu peux aussi poster ta sortie de pêche. En attendant, tu peux aussi aller voir mes autres vidéos et tutoriels divers sur ma chaîne youtube. Il reste aussi ma chaîne blogger et Canalblog si tu veux découvrir les nouveaux articles ou les nouvelles sorties de pêche.

À très bientôt ! Si tu as des questions, n’hésite pas.

Le membre Phil-le-perleur a pêché à Marchienne-au-pont le 9 mars 2014
dans Sambre
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 8h00 pour un total de 186 poissons

La moyenne des captures est de 23 poissons par heure

le détail des prises

180 gardon(s)

6 bréme(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 68 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com